Modifier la taille de la police

Forum auto Algerie

Nous sommes actuellement le Ven Mai 18, 2012 8:17 am

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: quel est le principe du fonctionnement d'un turbo
MessagePublié: Mar Fév 01, 2011 11:14 am 

Publicité:
Bonjour, je veut avant tous remercier l'administrateur de simplifier l'enregistrement dans ce forum, c'est une petite astuces très innovante de s'enregistrer par le mot: "invite" et le mot de passe "invite", et de participé comme invité comme je le suis, enfin entrant dans le vif du sujet, j'aimerais avoir des explications sur le principe du fonctionnement du turbo dans les moteur s'il vous plait.
Chercher une voiture d'occasion en Algerie sur AvendreDz:

Envoyer un message privé  
 Sujet du message: Re: quel est le principe du fonctionnement d'un turbo
MessagePublié: Lun Mars 12, 2012 9:19 pm 

le turbo contient 2turbines une elle aspire les gaz d'echapp. et l'autre turbine pour l 'air ambiant directement vers les chambres a gaz cela pour donner de la piussance au moteur en ne peu rentrer dans les details merci

Envoyer un message privé  
MessagePublié: Mer Mars 28, 2012 9:14 pm 

Salut / Les gaz d'échappement sont récupérés par le collecteur et envoyés dans le carter échappement. Ces gaz vont être dirigés de façon à entraîner en rotation la turbine. Cette rotation, transmise à la roue par un axe, provoque l'aspiration de l'air. La mise en pression se fait dans le carter admission par transformation en pression de la vitesse de l'air générée par la rotation, de ce fait l’air d’admission est comprimé. Vu les grandes vitesses de rotation obtenues avec les turbos actuels ; de plus en plus petits, donc de plus en plus rapides ; le système des roulements a été très vite abandonné, au profit du système paliers hydrauliques. Les premiers turbos tournaient jusqu'à 40.000 tr/min. (~660 tr/s) alors que ceux actuellement en circulation atteignent pratiquement les 250.000 tr/min. (~4.200 tr/s)
un astuce pour garder un beau turbooo, si vous voulez garé laissez le moteur touner sans accelere pendant 10 seconde merci

Envoyer un message privé  
MessagePublié: Mer Mars 28, 2012 10:02 pm 

Publicité:
Alors là les gars vous m'étonnez, d'abord par une question si intéressante ensuite par vos réponses, la dernière m'a été un peu dure à suivre , il a fallu relire deux fois le texte.Bon je crois avoir compris le principe , c'est que je ne me suis jamais posée la question car je n'ai jamais possédé de voiture à moteur turbo ..Lool
Thanks
Chercher une voiture d'occasion en Algerie sur AvendreDz:

Envoyer un message privé  
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]